Dead
6.9
Dead

Album de Young Fathers (2014)

Depuis 2008 Young Fathers distille une musique hip-hop alternative rafraîchissante dans le milieu musical. Après deux Ep ultra prometteurs, Young Fathers propose enfin son premier album. Mélange entre hip-hop et musique électronique, "Dead" propose une ambiance particulière. Froid, agressif, émouvant, le voyage est mouvementé. Accrochez vos ceintures, on est parti !

Dark Hip-hop mais pas trop

Vous l'aurez deviné, cet album est sombre. Les ambiances proposées sont uniques. "Get Up" ou encore "Paying" sont des morceaux agressifs, appuyés par un rap percutant. Pourtant le groupe sait modérer ses ardeurs en soupoudrant tout ça avec des passages plus calmes. On se retrouve donc avec des titres comme "Just Another Bullet" et le superbe "War" mélangeant violence et apaisement. Le dosage entre la rage et la sérénité est parfaitement maîtrisé. La violence arrive au bon moment, la quiétude également.

Une ambiance prenante

Outre le dosage entre les tons maniés d'une main de maître. Young Fathers envoie une énergie débordante. Leurs lyrics percutants n'en sont pas dénués de sens (Je vous conseille vivement de lire les paroles du morceau "War"). Leurs instrumentations sont également un vrai régal. "No Way" est un bon exemple de leur style électronique absorbant. Ça tombe bien, c'est le titre qui ouvre l'album.

Ce savant mélange entre Tv On The Radio et le dernier album de Kanye West fait mouche. Cet album fait déjà partie des grandes réussites de cette année 2014. Young Fathers va vous faire frissonner de plaisir tant cet album est original. De plus il sort sous le label Ninja Tune, qui a déjà sorti le superbe "Ghettoville" d'Actress en tout début d'année. Une chose est sûre, les trois écossais sont à surveiller de très près. Un super groupe, un super album le tout sur un super label.
Valentin_Lalbia
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 2014 !

Créée

le 2 févr. 2014

Critique lue 350 fois

9 j'aime

Critique lue 350 fois

9

D'autres avis sur Dead

Dead
Sergent_Pepper
8

Critique de Dead par Sergent_Pepper

A une faute de goût près, ("Am I not your boy", l'avant dernier titre), un album de hip hop âpre et vigoureux, long en bouche et qui réchauffe les esprits.

le 25 janv. 2014

4 j'aime

Dead
Fullhd1080
3

bouuuuh !

Un rap/hip-hop plus riche qu'à l’accoutumé, et plutôt travaillé. Mais bon, c'est du rap/hip-hop... Faut aimer.

le 1 févr. 2014

6

Du même critique

Ghettoville
Valentin_Lalbia
8

Critique de Ghettoville par Valentin Madafaka

Le label Ninja Tune (Amon Tobin, Bonobo...) entame très bien son année 2014 avec la sortie du quatrième album de l'énigmatique Actress. Darren Cunningham, alias Actress, est la valeur montante de la...

le 8 janv. 2014

23 j'aime

3

The Church
Valentin_Lalbia
8

Quentin Dupieux qui fait du Mr.Oizo

Brainfeeder (le label de Flying Lotus) est décidément très actif en cette fin d’année. Après You’re Dead de FlyLo et Golden Skies de Mono/Poly, c’est au tour de Mr.Oizo de sortir un disque. Y-a-t’il...

le 23 nov. 2014

19 j'aime

Everyday Robots
Valentin_Lalbia
8

Mr.Tembo

Après son succès avec Gorillaz, Blur et bien d'autres collaborations, Damon Albarn livre son premier album solo après plus de vingt ans de carrière. Everyday Robots est l'un des albums les plus...

le 29 avr. 2014

17 j'aime

5