En me mettant à l'écoute de cet album, je me suis dit tranquillement, je m'écouter un petit groupe rock sympa. Que nenni, les premiers arrivent et j'ai vite compris que l'on était loin de leur premier album. Certains diront, que bon, c'est normal, il y a plus de maturité bla bla. Je ne vais pas vous faire la liste des groupes qui refont la même chose et qui n'évoluent jamais pendant même 40 ans, allez écouter le dernier judas priest et vous comprendrais.
Bref je ressens de suite la différence première, je ne sais pas si le line up a changé ou pas, mais la rythmique, bordel; est autre chose, et cela change tout. Hé oui led zep sans john boham, ben ce n'est plus led zep.
Une rythmique qui donne une pêche, tendu, qui enveloppe le son, une guitare moins dominante mais plus incisif. On se retrouve sur quelque de chose de puissant, pas violent, puissant et c'est bon. Accent mis aussi sur les refrains les cassures de tempo. Bigre ! ils n'ont pas séché les cours de rock !
Des morceaux en plus taillés pour la scène, je ne pense pas les voir de là ou je suis, c'est à dire loin de la France, mais j'espère que vous me raconterez, car ça doit déménager sévère.