Caroline Polachek, l'une des figures singulières de la pop new-yorkaise nous enchante avec passion et nous entraîne dans son univers coloré. Sur ce nouvel album, l'artiste montre avec audace la diversité de sa palette vocale et sa polyvalence musicale. La grande qualité de la production et du mix permet à la chanteuse de s'amuser sur différentes rythmiques et sur des harmonies instrumentales aussi riches que variées.
Dans une intro tonitruante, l'artiste nous invite avec ardeur à la suivre dans son île ("Welcome To My Island"). Ce premier morceau, également le meilleur de l'album pour moi, annonce parfaitement la folie que l'on s'apprête à vivre. On y retrouve une Caroline déchaînée sur un accompagnement instrumenal décoifant qui donne envie d'aller conquérir le monde. L'album s'ouvre ensuite sur un enchaînement de titres entraînants pour éveiller notre désir, thème érigé en symbole du projet dans son titre. Après le banger dansant "Benny Is A Rider", on se laisse bercer par la douceur de la voix de l'artiste sur des mélodies de guitare mélancoliques sur "Sunset".
L'albume enchaîne sur des titres plus calmes. Après la vivacité des premiers instants du désir, on passe à une accalmie sur des instrumentales plus chaleureuses et envoûtantes comme sur "Cruel Drawing Of An Angel". Caroline continue à nous emporter dans son voyage musical avec des variations vocales surprenantes, passant d'une tonalité à une autre avec brio. Vers le milieu de l'album, Caroline se permet plusieurs évasions surprenantes et va jusqu'à introduire une mélodie de cornemuse dans le titre "Blood And Butter".
L'album se conclue de manière tout aussi fracassante qu'il a avait commencé. On retrouve sur les deux derniers morceaux la puissance et le coffre de Caroline qui semble s'adresser à ses auditeurs pour les remercier de l'avoir suivie dans sa recherche du désir. Le dernier morceau s'achève sur de magnifiques vocalises répettant à tue-tête "I never felt so close to you". A la fin de l'écoute du projet, on se laisse envahir par une sensation de bonheur exalté. Voici là un des albums les plus plaisants de ce début d'année !