Discouraged Ones
7.4
Discouraged Ones

Album de Katatonia (1998)

Un album pas facile d'accès avec un rythme très posé et pessimiste, inutile de dire qu'il faut être un peu dans l'esprit pour apprécier. C'est aussi une transition qui annonce le style pour la suite.

Certaines pistes sont déjà magiques avec ce style inimitable de changement de rythme ultra maîtrisé, mélodie furtive entre passage presque monotone et un refrain qui resplendit. Petite préférence pour I Break en début d'album qui est bien représentatif. En milieu d'album, Gone, une véritable descente au enfer musicale, sublime et unique. Et vers la fin, Quiet World, très aerien.

Il y a aussi des chansons ou ça fonctionne moins bien mais on sent que si ce précieux mélange arrive à être maîtrisé sur l'ensemble d'un album on aura quelque chose de splendide et les albums suivant en sont la preuve.
Nooky
8
Écrit par

Créée

le 15 févr. 2013

Critique lue 231 fois

3 j'aime

Nooky

Écrit par

Critique lue 231 fois

3

Du même critique

Gears of War
Nooky
2

Critique de Gears of War par Nooky

Porte étendard du jeu chiant pour handicapé, des graphismes maquillés comme des travelos du tiers monde et du level design pour architecte d'autoroute. Tout cela dans une direction artistique qui...

le 3 mai 2011

50 j'aime

17

Pacific Rim
Nooky
3

Critique de Pacific Rim par Nooky

N’écoutez pas la hype mensongère comme quoi c'est différent des bloc-buster pourri qu'on nous sert depuis des années. Le scénario est complètement stupide et blindé d'incohérence. Ça plie la logique...

le 18 juil. 2013

44 j'aime

35