Ce premier album est l’inégalé de Do Make Say Think, produit sur l’atypique label canadien Constellation Records. C’est aussi sans doute l’un des meilleurs enregistrements du post-rock en général.
La musique prend le temps de respirer : il y a des bouffées d'air frais qui sortent de partout. Chaque morceau est une immersion dans une texture sonore unique, difficile à décrire et parfois même à cerner. Un morceau comme "Le'espalace" peut sembler au premier abord un peu lointain et abscons, puis on l’apprivoise et chaque note y semble bientôt être à une place idéale.
On trouve des réminiscences de jazz, de space rock et de musique ambiante dans cet album instrumental, mais il demeure avant tout une oeuvre unique qui transcende ses influences. Qui plus est, une cohérence et une unité de ton apparaissent en dépit du caractère singulier de chacune de ses pièces Ainsi, le thème de "Onions" qui revient plusieurs fois me fait curieusement songer à... des oignons. Ses courbes modulaires en imitent-elles la texture ?
Voici donc un album plein de trésors et de mystères, recommandé à toute personne souhaitant s'évader un peu du quotidien. Idéal également pour s’endormir.