Lorsque l'on est sur un créneau déjà bien bouché, le mieux est encore d'essayer de se démarquer pour ne pas se fondre dans la masse. Et Folly Group a bien saisi l'idée car avec des étiquettes comme "groupe", "anglais", "post-punk", on a bien vite fait d'être l'un parmi tant d'autres, surtout dans cette scène en plein boom à la limite de l'indigestion actuellement.
Alors on s'invente, se réinvente, on essaie de sortir du carcan du style et il faut bien avouer que le quatuor s'en sort plutôt bien, misant beaucoup sur une rythmique non-linéaire là où souvent on cherche à taper fort et vite. Avec des éléments un peu électroniques et cette volonté d'aller chercher des percussions différentes, le band ne vogue parfois pas très loin des terres trip-hop et c'est d'ailleurs dans cette configuration qu'il semble être le plus intéressant (Freeze, Pressure Pad).
L'énergie, elle, reste bien sombre et rock pour rappeler les racines et même sur les compositions plus standards, Folly Group sait y faire (I'll Do What I Can). Un premier essai réussi.