Après que Dr Dre a quitté Death Row et laissé tout ses droits de ses précédants projets a Suge Knight, il avait besoin d’un nouvelle équipe. C’est ainsi qu’il monte sa structure, toujours chez Interscope après avoir reçu une avance d’une dizaine de millions de dollars. Mais la pincipal différence avec cet album et les autres de Dr Dre, c’est que cette fois ci, le Doc est tous seul et n’a plus Snoop Dogg, Nate Dogg, Kurupt ou Daz.
Et franchement, je pensais bien aimer l'album parce que je retient pas mal de sons, mais le problème, c'est que Dr Dre a pour une raison inconnu, pondu dans la tracklist un tas de bouze inexpliqué, comme tout les sons RnB de merde qui ne servent a rien !! et en plus de ca, c est que le con il sait rapper et il sait choisir ses singles, bref,
cet album est le premier échec commercial de Dr Dre, son premier flop et malheureusement pas son dernier de cette année, puisqu’il aura également sorti l’album « The firm ». Mais cependant, pour son prochain album qui sortira en 1999, le classique « 2001 », Dr Dre gardera avec lui son acolyte Mel-Man, et aucun artiste ou presque n’auront une carrière a la suite de ce projet sauf RBX et KRS-One. Malgré ça, cet album aura quand même inspiré Eminem et Kanye avec les projets « Eminem present the Re Up » ou « Kanye West present G.O.O.D. music ».