E-TRAP (EP)
6.9
E-TRAP (EP)

EP de TH (2024)

Imaginez un homme seul assis sur sa chaise pliante, qui observe et décrit un monde qui évolue a toute vitesse et s'écroule par la même occasion.

En ayant cette première image en tête vous pourrez entrer pleinement dans l'univers de cet album qui m'a surpris autant musicalement que dans le propos.

Dans cet album TH nous délivre son flow si atypique qui fait son charme, mais cette fois ci ce flow est au service du fond ; la perte de rimes et la déstructuration des placements sont à l'image du monde qui s'écroule face à lui.

Les effets glitch sur la voix, les prods appuie l'idée d'une société complétement informatisée qui évolue beaucoup trop vite.

Il n'y a pas une once d'espoir dans cet album, je n'avais rien entendu d'aussi sombre depuis batterie faible de Damso, même sur le morceau Terrain qui est le "hit" de l'album, on reste sur une ambiance assez sombre dans les paroles qui est complètement opposé à l'instru très ensoleillée.

C'est le banger de l'album, j'ai été surpris et très enjoué d'écouter un morceau beaucoup plus festif dans lequel TH ne se trahit pas artistiquement.

Au niveau des productions j'ai été entièrement comblé: mention spéciale pour le morceau "canette énergisante" qui porte son nom à merveille par ailleurs.

On sent la recherche et l'envie de se différencier musicalement et on apprécie beaucoup la démarche.

Il y a une direction artistique claire, pleinement assumée aucun compromis n'est fait, bravo.

C'est pour moi le meilleur projet de 2024.

TH c'est comme le whisky il faut habituer son oreille au goût afin de pouvoir apprécier pleinement par la suite.

le 16 août 2024

Or noir
PierrePan

Le jour où le rap a changé...

Suite à son featuring avec Booba sur kalash, Kaaris continue en force et nous livre ici l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur album peut être) des années 2010.Cet album est important du fait du...

le 18 nov. 2022

Wesh Enfoiré

Le Rap avec un grand R !

Lesram nous livre ici une performance digne des meilleurs. Cet album nous montre à quel point il maitrise son art;On peut facilement affirmer aujourd'hui qu'il est l'un des meilleurs rappeurs...

le 18 nov. 2022

Mauvaise musique (EP)

Un vent frais!

H jeune crack vient ici confirmer son talent pour trouver des schèmas de rimes improbables le tout sur des prods et ambiances presque inédits.C'est un vrai vent de fraicheur pour le rap fr, autant...

le 28 sept. 2022