Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Franchement, cette mode de sortir un nouvel album avec des "chutes de chansons que l'on n'avait pas voulu mettre dans des albums mais comme on n'a rien à sortir et qu'on n'a plus d'imagination alors on n'a qu'à les utiliser, de toute façon y'a toujours nos cons de fans qui en achèteront quand même", c'est pénible.
Bon déjà, je n'ai jamais apprécié Cornell, je ne sais pas vraiment pourquoi, enfin si, mais je vais me fâcher avec tant de monde que je vais juste dire que c'est la plus belle voix du rock mais qu'il ne sait jamais quoi en foutre. J'ai toujours l'impression qu'il improvise une ligne vocale qui ne va nulle part et qu'en plus il en est assez content.

Bon revenons à cet "album" (qui n'en est pas un) dans lequel quelques chansons arrivent à divertir notamment Heretic (là, au niveau de Cornell, c'est vraiment marrant, on sent qu'il cherche quelque chose de Heavy mais sans y arriver, j'ai ri), Fresh Deadly Roses (Certainement la meilleure de l'album, dans laquelle Cornell fait un effort mélodique, une fois n'est pas coutume), Cold Bitch (Très sombre façon Alice in Chains qui a toujours été LE groupe Grunge le plus intéressant), l'évident Birth Ritual qui sort de la BO de Singles (à écouter absolument cette BO regroupe tout ce qui s'est fait de mieux en grunge de l'époque) et puis, et puis, bah c'est tout en fait.
Le reste ressemble trop à des p'tits bouts d'trucs assemblés ensemble type Jam Session quand on est en studio et qu'on fait tourner des trucs pour trouver des chansons (Les zicos comprendront...peut-être)

Bref ce n'est pas un album donc pour des B-sides et diverses vieilleries, il ne fallait pas s'attendre à grand chose, donc contrat rempli, y'a pas grand chose à écouter.
MathieuCan
5
Écrit par

Créée

le 24 févr. 2015

Critique lue 96 fois

MathieuCan

Écrit par

Critique lue 96 fois

Du même critique

Drones
MathieuCan
5

Téléguidés

Je me lance dans un billet en direct pour la deuxième écoute de l'album. Impressions à vif d'un album bien décevant au demeurant : Dead Inside : mix bizarre entre du rock 80s avec ce "Dead Inside"...

le 4 juin 2015

13 j'aime

7

The Getaway
MathieuCan
5

Les papis ne font plus de la résistance

De toute façon ça fait un bail que les Red Hot ne font plus que de la lessive bon marché. Chad se contente de battre à la Charlie Watt (en 2016), Flea slap sur des tempi à 80 à la ronde avec une...

le 22 juin 2016

12 j'aime

Pornographie
MathieuCan
8

Damien Noireiffel

Comme il est difficile de faire du rock français tout en faisant autrement que les trois leader incontestés et incontestables du genre qui sont Noir Désir, Eiffel et Damien Saez. Luke depuis le...

le 29 oct. 2015

11 j'aime

1