Pour tout vous dire, je ne suis ni un puriste d'Ed Banger, ni un grand connaisseur de French Touch (je connais tout de même mes classiques), c'est pourquoi ma critique va principalement se baser sur les qualités musicales de la compilation.
Je pense que le point le plus important à souligner est ici l'identité artistique de
ED REC 100. Les morceaux sont principalement orientés autour de sonorités années 90, retro. On retrouve par exemple fréquemment des éléments Funk, des synthétiseurs typés rétro (Wurlitzer), des voix d'hommes aiguës... À cela on peut ajouter une grande richesse de style: de la Funk à la House en passant par la Trip Hop. De plus la compilation est construite autour d'une certaine progressivité. C'est-à-dire que les morceaux les plus underground sont vers la seconde moité de la compilation (sans compter l'intro quelque peu surprenante). On peut aussi noter des petites touches d'humour à la française.
Pour conclure, ED REC 100 est très intéressante car elle combine différents styles de musiques, différents musiciens autour d'une même identité artistique. Cette compilation m'a aussi permis de découvrir de nouveaux artistes d'Ed Banger. Ma seule déception sera la reprise de Randy par Boys Noise que je trouve désastreuse (il nous a fait du noise, du bruit).