Hello Mary, le trio de rock alternatif New Yorkais formé en 2019, revient cette année avec un deuxième album brillant. Après avoir sorti en 2023, leur superbe premier album éponyme, les trois jeunes femmes nous offre Emita Ox le 13 septembre 2024, un bijoux dont on ne se lasse pas.
Il faut croire que ce 11 titres de presque 35min viendra vous donner un orgasme auditif, par sa douceur, son élégance et sa créativité. Le premier morceau « Float » nous embarque dans une promenade enchantante avant d’exploser sur ses dernières secondes dans du noise rock. Le titre énervé et dynamique « 0% » ainsi que le féerique « Three », sont les vedettes de cet album, qui peuvent être écoutés sans modération. Le morceau « Hiyeahi » vient rompre avec tout ce qu’on a entendu plus tôt. Ce court morceau électronique expérimental de 1min23 n’a rien d’un remplissage, la créativité du groupe vient dépasser la structure voix, guitare, basse, batterie classique. Hello Mary n’a pas peur d’exploser des frontières et de se frotter à d’autres genres musicaux, ce qui vient être rafraichissant dans le circuit indépendant du rock alternatif actuel.
On ne peut empêcher de saluer la composition et la performance qui dégorgent tellement de passion. Les voix de Helena Straight (Guitariste, Chanteuse) et Stella Wave (Batteuse, Chanteuse) sont absolument hypnotisantes et chantent des mélodies qui viendraient réconforter les âmes les plus mélancoliques, la balade « Heavy Sleeper » en est le plus bel exemple. Il est impossible de pas être impressionner par le talent de ce trio entamant tout juste leur vingtaine.
En plus de cela, il n’y a absolument rien à redire sur la production. L’enregistrement est claire, bien exécuté et pas artificiel, qui donne résultat à un son très ouvert. Le mix est simple et efficace, venant poser la couche de vernis sur la peinture. Malgrès qu’on peut toujours trouver un défaut quelque part, ici on a pas envie de se casser la tête à en trouver un.
En conclusion Emita Ox est un album fantastique, un bijoux dont on ne se lasse pas. À la fin de l’écoute nous sommes amplement satisfait et apaisé, mais on est aussi triste que ce soit déjà terminé. Alors qu’est ce que vous attendez pour aller l’écouter ?