Sept années ont passé depuis le succès de Settle et la réussite de Caracal. Disclosure revient enfin pour notre plus grand plaisir avec un troisième album. Et quoi de mieux que d’organiser un DJ Set en plein air dans la réserve de Lakes National Park (organisé par le Cercle) pour découvrir l’album. J’étais assez optimiste en écoutant la prestation des frères Lawrence mais assez surpris par le choix de certaines tracks. J’avais surtout une hâte : écouter l’album d’une traite dans mon casque pour l’apprécier encore plus.
Mais l’écoute a du mal à passer. Et c’est certainement dû aux choix de certains invités sur l’album et aux sonorités world. Je pense notamment au morceau My High en collaboration avec slowthai qui pour moi est la track la moins aboutie de l’album et au morceau Etran qui est un peu (trop) répétitif à mon goût. Mais certains invités se démarquent plus que d’autres, comme Fatoumata Diawara ou Khalid qui excellent sur leurs morceaux.
J’ai eu du mal à retrouver l’univers des frères Lawrence. L’ajout de différents styles (hip-hop, afro-house…) m’a un peu perturbé sur certaines tracks. Mais heureusement, on sent toujours la touche Disclosure sur quelques morceaux comme Watch Your Step, Who Knew?, Ecstasy et Expressing What Matters.
Oui, l’album ne m’a pas transcandé même s'il reste assez bon. Malheureusement, il n’atteindra pas le niveau de Settle.