J'ai commencé à suivre Georgio un peu avant la sortie de son album Bleu Noir, un album très sombre rempli de mélancolie et de spleen. J'avais beaucoup aimé cet album et m'était pas mal identifié aux textes sachant que j'étais comme lui dans une passe difficile. Ensuite il sort Héra, un album moins sombre ou l'on sent un Georgio bien moins dépressif qu'auparavant et qui frappe encore plus fort qu'avec Bleu Noir en nous sortant des textes de plus en plus poétique et travaillés.
Puis vînt cette superbe réédition de Héra (ou nouvel ÉP) avec 9 nouveaux titre. Et là c'est l'explosion ! On trouve un Georgio qui respire de plus en plus la joie de vivre (même bon vivant j'ai envie de dire) et qui progresse de plus en plus vers la perfection de sa plume.
Il n'y a aucun morceau mauvais dans cette réédition ! Ils sont tous très bon (mention spéciale à "À quoi bon courir", "Pearl" et "Paris-London"), et très variés dans les style. On sent la guitare de plus en plus présente dans ses projets avec même des sons qui sonnent rock ("À quoi bon courir"), ou encore des sonorités électro comme de le refrain de "Peu importe l'avenir". Les thèmes abordés sont la fuite du temps, l'amour, la mort, les relations humaines et le bonheur. Bref on pourrait qualifier Georgio de véritable poète avec ce chef d'œuvre qu'est Ήρα qui semble comme une véritable délivrence pour lui, comme s'il sortait enfin des abysses de la mélancolie (même si elle fait toujours un peu partie du décors comme dans "Pearl" ), et il faudra suivre avec intérêt la suite de sa carrière qui s'annonce plus que prometteuse.
Cet EP peut convenir aux fan de rap (conscient je tiens à le préciser) comme aux amateurs de poésie et de chanson française, il y en a pour tout les goûts !