Samael a toujours été singulier et explorateur, ne cherchant pas à plaire mais à suivre de nouveaux horizons musicaux. C'est alors en toute logique que les deux frères abandonnent la guitare saturée le temps d'un album pour proposer un voyage galactique et électronique.
Era One est le prisme de l'errance, de la nostalgie. Aucune plainte pourtant, nous sommes un voyageur céleste, une âme universelle qui rêve dans l'éther. Nous ne sommes rien, nous sommes tout. Une goutte d'univers. Un univers en soi.
"We're fine"
Au travers de cette chevauchée nocturne, le voyageur nage dans l'espace introspectif et observe. Il est au-delà de tout et pourtant est inférieur. Enivré par le son des galaxies, il accepte l'univers écrasant sans rancœur. Ce qui est irrationnel est beau.
"On the road again"
Le voyageur est nomade, il flotte perpétuellement et ne veut pas voir son périple aboutir. Mieux vaut continuer à errer inlassablement plutôt que de franchir une réalité ancrée. Son chemin est ainsi enveloppé de souvenirs romanesques qu'il ne peut abandonner, hypnotisé par les astres joyaux.
"You shine from the light that you shed..."