Eutheria
Eutheria

Album de Equus (2008)

Musicalement, l’année 2008 s’annonce comme celle des groupes locaux. Après Monkey3 et en attendant Dawn (dès que je chope l’album; en poussant, je pourrais aussi rajouter Lazuli…), voici Equus.


Découvert grâce à Progarchives.net, c’est un groupe qui donne dans le post-rock instrumental, tendance atmosphérique, beaucoup moins rentre-dedans qu’un Monkey3 ou qu’un Maserati. Son premier album, Eutheria, ne propose que trois morceaux. Bon, avec plus de 30, 20 et 15 minutes, respectivement, ça nous donne quand même un album de bonne durée.


Très honnêtement, je ne suis pas hyper-enthousiaste: c’est un peu « Post-Rock 101 », dans l’ensemble. Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas bon, au contraire! Les morceaux ont une qualité fluide et planante, avec des ambiances parfaitement maîtrisées. Ça manque de folie brute, mais ce n’est sans doute pas le propos non plus.

SGallay
6
Écrit par

Créée

le 30 avr. 2015

Critique lue 31 fois

Critique lue 31 fois

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime