L’univers jeu vidéo rejoint l’app SensCritique. On vous en dit plus ici.

Il n'est pas ici question de Loanna, Jean-Edouard et de piscine, beaucoup trop jeunes quand The Loft s'est formé en 1980 autour de Pete Astor.

Actif entre 1980 & 1985, le groupe a sorti deux singles "Why does the rain" en 84 & "Up the hill and down the slope" en 85. Ils obtiennent un certain succès. Promis à un avenir radieux au sein de l'indie rock britannique, c'est lors d'une tournée en première partie du groupe Colourfield que The Loft se sépare, en 85, en plein concert sur la scène de l'Hammersmith Palais de Londres.

Pete Astor formera d'abord The Weather Prophets avec le batteur de The Loft, Dave Morgan, avant de poursuivre sa carrière en solo.

Excellent songwriter, le discret Astor sortira régulièrement des albums intemporels qui resteront malheureusement très confidentiels.

La reformation inespérée de The Loft et la sortie de leur premier album 40 ans après leur séparation ajoutent à la discographie d'Astor un impeccable chapitre.

Les 10 pistes d'Everything changes Everything stays the same nous ramènent avec nostalgie au milieu des années 80 avec ses guitares cristallines.

L'ensemble est superbement joué, les compositions sont remarquables et nos sexagénaires semblent heureux de s'être retrouvés.

L'album se termine par le magnifique "This machine", en espérant qu'elle soit définitivement lancée cette fois et que The Loft nous régale encore de ses compositions.

Kodack1
7
Écrit par

Créée

le 22 août 2025

Critique lue 7 fois

Kodack1

Écrit par

Critique lue 7 fois

1

Du même critique

Breakfast in America

Breakfast in America

7

Kodack1

37 critiques

Take the long way home, Rick

Salut Rick,Tu t’es éclipsé un matin de septembre 2025, sans faire de bruit, comme si tu ne voulais déranger personne. L’annonce de ton départ s’est perdue dans le vacarme du monde, entre deux guerres...

le 13 oct. 2025

Disintegration

Disintegration

8

Kodack1

37 critiques

Volume 3 : Savoir couler avec grâce

Après avoir transformé sa tombe en piste de danse (Volume 1 - The Head on the Door) puis en cirque sous acide (Volume 2 - Kiss Me Kiss Me Kiss Me), Robert Smith, trente balais au compteur, décide en...

le 20 oct. 2025

Dummy

Dummy

10

Kodack1

37 critiques

Portishead t'aime toi

En 1994, le monde de la musique pleurait la disparition de Kurt Cobain. Il laissait derrière lui un trou béant et une génération qui découvrait que la rage pouvait être triste. Pendant ce temps, les...

le 31 oct. 2025