Expériences musicales de Jean Dubuffet ou La musique chauve par luxfan

Texte extrait du livret de l'édition CD :

"S'agissant de la pratique des instruments utilisés, de la bonne connaissance méthodique de leur emploi, elle me fait évidement grand défaut et je sens bien tout le profit qu'il y aurait à l'acquérir.

Il se peut cependant qu'à s'y adonner on risque aussi d'y perdre un avantage : celui qu'offre l'emploi à l'improviste d'un instrument dont le maniement correct n'est pas connu, avec les trouvailles imprévues qui en résultent. Tout ceci dit les titres ici réunis ne sont pas présentés dans l'esprit d'oeuvres prétendant à s'imposer mais comme premières expérimentations d'un qui s'aventure en un domaine fort mal connu de lui et c'est dans cet esprit que je prie les musiciens de les accueillir."

D'un strict point de vu de l'approche et de la pratique de l'instrument, on serait tenté de considérer Jean Dubuffet comme étant l'un des premiers punks français. Epatant non ?

luxfan
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 oct. 2023

Critique lue 14 fois

1 j'aime

luxfan

Écrit par

Critique lue 14 fois

1

Du même critique

Après c’est gobelet !
luxfan
3

Ugly 80's

Nan, fallait pas nous proposer cette resucée de ce que certains groupes des années 80 ont produits de plus synthétique, kitch, superficiel et j'en passe. Peut être faut il avoir vécu sa jeunesse...

le 23 oct. 2023

1 j'aime

Hellfire
luxfan
4

Y a de l'idée mais...

Mais c'est pas en alternant des morceaux anodins et d'autres plus aventureux (parfois même dans le même morceaux) que ça suffit pour réaliser un bon album. La voix du chanteur rappel celle de Surplus...

il y a 2 jours