F#A# Infinity m'a terrifié la première fois que je l'ai écouté. Je ne connaissais du groupe que Lift your Skinny Fists et je ne m'attendais pas à un album apocalyptique quasiment ambient. L'album est vraiment sombre, et parfait pour marcher de nuit dans une ville délabrée.
Faisons la version CD, qui est assez proche. The Dead Flag Blues commence par une note grave terrifiante, un texte parlé glaçant, et quelques notes désespérantes. Arrive le silence, puis un train, puis le son de la perdition. La section du "cowboy" commence, entraînante ou déprimante aussi, selon vous. C'est mon mouvement préféré de l'album. La chanson par contre se finit bizarrement sur des notes hors sujet.
Dans East Hastings, la tension continue, même davantage que sur le titre précédent. Ensuite vient Providence sur la version CD, un peu longue, mais une bonne chanson ambiante.
J'adore l'album mais bon, soit vous rentrez dedans soit vous pensez que c'est juste des collages de son, des samples et des drones, pour un album ambiant longuet et inégal.
Vous entendrez soit une société qui pleure, soit du "bruit".