Face the Colossus par Snake
"Face the colossus", album de Dagoba sortis deux ans après "What hell is about" déjà critiqué par mes soins. Ce CD est selon moi d'un niveau largement équivalent à son prédécesseur, il reste donc classé dans la catégorie des bons albums. En premier lieu la pochette nous montre déjà que l'écoute complète ne sera pas un voyage au pays des Bisounours, le disque est bien à l'image du titan hérissé de pointes et armé de colossales épées : un monstre prêt à tout dévaster sur son passage.
Et je n'ai pas été déçu à l'écoute : après "Abyssal" le rapide morceau instrumentale d'introduction, on tombe directement sur le titre éponyme que je comparerais à un raz de marré sonore, et c'est comme ça sur quasiment tout l'album sauf quelques morceaux tel que "The world in between" magnifique qui ressemble par moment presque à une ballade.
La différence entre cet opus et son prédécesseur se trouve selon moi avant tout dans le mixage et les arrangements, le morceaux ont encore plus de texture comme s'il n'y avais pas le moindre interstice laissé de libre, mais il reste malgré tout pour quelque chose d'aussi dense d'une clarté qui le rend totalement digérable.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.