Fazerdaze est un groupe indie porté par Amelia Murray. Cet EP est ancré dans une dreampop plutôt intimiste. De facto, Murray est en réalité le seul membre de Fazerdaze et elle s'autoproduit.
Venons-en à l'EP en lui-même. Il comporte six titres. Le premier n'augurait rien de bon: "Reel" propose une dreampop aseptisée qui semblait ne rien proposer de plus que d'autres groupes représentatifs du genre (comme La Sera). Le second titre "Jennifer" propose des arrangements plus élaborés. L'impression qui en découle est que Murray s'est attardée à un contrôle minutieux des autres "instruments". On a l'impression que rien n'a été laissé au hasard, que chaque note participe à l'harmonie du morceau. Les trois titres suivants ("Zero", "Trading Lightly", "Tired of Waiting") proposent une dreampop plus péchue et un tempo plus rapide. L'EP se clôt sur "Somethink" où la partie instrumentale prédomine sur la voix.
Fazerdaze propose un projet solide, agréable à écouter bien qu'un peu trop aseptisé à mon goût. Le propre de la dreampop n'étant pas la diversité, on l'en excusera presque. En fin de compte, Fazerdaze présente un EP de qualité grâce à des arrangements minutieux ainsi que la voix solaire d'Amelia Murray.