Finally Famous
5.6
Finally Famous

Album de Big Sean (2011)

Finally Famous. Le tout premier album studio de celui qui se fait appeler Big Sean, le protégé de Kanye West signé en 2007 sur le label de ce dernier G.O.O.D. Music.
Il a donc fallu 4 ans de patience afin de voir ce premier opus, le rappeur originaire de Detroit s'était en effet en 2008,2009 et 2010 contenter de mixtape, en attendant son heure.

CD dans la chaine hi-fi, casque sur la tête, j'était donc très curieux de découvrir l'album de cet artiste que je suivais depuis quelques temps.

Finally Ready, l'album commence par une intro, sans grand intérêt, il raconte juste le développement de son album, ce qu'il a appris ces dernières années et que il était temps pour lui de sortir cet album, passons. "I Do It", ce son résonne comme l'Hymne de Big Sean. Aidé par une production nikel signé du grand No. ID, qui est à la production de plus de la moitié de l'album. No. ID. qui d'ailleurs fait du très bon boulot, ce qui permet certainement d'ailleurs à l'album de sortir du lot.(Sans No. ID, l'album de Sean aurait surement flirter avec la moyenne.)
De très bons sons, "Wait For Me" avec Lupe Fiasco, "Don't Tell You Love Me", "Memories Part II." avec John Legend, ou encore "So Much More".

En plus de très bons sons, l'album a des titres qui sont la pour entraîner un public plus large, comme le "My Last" son premier single en compagnie de son pote Chris Brown, et "Marvin Gaye & Chardonnay" en compagnie de Roscoe Dash & Kanye West. (Malgrès le son entraînant, Kanye nous livre là peut être un des pires couplets de sa carrière.)

Parmis les sons à ne pas garder, il y a "High" avec Wiz Khalifa & Chiddy Bang, le "Get It" en duo avec Pharell et un "Live This Life" inutile, sans saveur, ou les lyrics sont dans la lignée de "My Last", Big Sean explique qu'il veut profiter de la vie qu'il a, qu'il a de la chance d'être là ou il est. L' Horrible "Danse (A$$)" (les 10 premières secondes de ce son suffisent à commenter ce son)

Finallement, l'album varie entre le bon et le moins bon. Il reste cependant agréable à écouter, il n'est pas conseillé aux puristes, amateurs de bonnes lyrics et punchlines.
Je vous laisse vous faire votre avis
.
On attend maintenant la suite, avec un prochain album que Sean nous a promis pour l'année 2012

Bon Album - 7/10



jay_rod
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2011, en musique. et Les meilleurs albums de 2011

Créée

le 4 janv. 2012

Critique lue 360 fois

2 j'aime

jay_rod

Écrit par

Critique lue 360 fois

2

Du même critique

Finally Famous
jay_rod
7

Finally Here, but not Famous yet..

Finally Famous. Le tout premier album studio de celui qui se fait appeler Big Sean, le protégé de Kanye West signé en 2007 sur le label de ce dernier G.O.O.D. Music. Il a donc fallu 4 ans de patience...

le 4 janv. 2012

2 j'aime

Cole World: The Sideline Story
jay_rod
7

Cole World : Hot Album

Le protégé de Jay-Z, nous dévoile ici son premier album, après avoir passé quelques années à sortir des mixtapes Cole World est un très bon album, pas une surprise vu le talent du bonhomme. Les...

le 4 janv. 2012

2 j'aime