Mon album numéro un, et j'en ai écouté des albums !
Je n'aime pas les tops, je n'aime pas les notes en général, je considère chaque chose comme étant différentes, mais j'aime malgré tout les critiques !
Je n'ai ni de chanteurs, ni de réalisateurs, ni de dessinateurs, ni d'écrivains préférés, je ne voue de cultes pour d'aucune célébrités et jamais ne me viendrai l'idée de demander un autographe un jour.
Mais je tiens à dire, que des milliers d'albums que j'ai pu écouté et réécouter, de tout les genres possibles et inimaginable (j'écoute de tout !), que cette album est mon préféré, et parfois je me seul sur Terre, 'font chier ces mecs, j'aimerai bien moi aussi être fan de Coldplay/Katy Perry, mais rien n'y fait !
Ma première réaction face à cet album fut :"D'où ça sort ça, et c''est quoi au juste ? De la pop-moyen-âgeuse ?", et c'est juste, c'est comme ça que j'avais qualifié ce groupe et que je continuerai à qualifié lorsque j'en viendrai à en parler, ce que je fais trop souvent.
- J'adore les Fleet Foxes !
- Ah bon ? C'est quoi au juste ?
- De la pop-moyenâgeuse.
- Pardon ?
J'avais aimé cet album, je voulais le réécouter, je l'ai donc réécouté, une fois, sept fois, beaucoup de fois, à chaque écoute une redécouverte.
Je pourrai faire un roman entier (j'exagère) sur la richesse de cette album, de ses mystiques mélodies mêlant intelligemment mandolines, orgues, guitare électrique, piano, basses, harmonies vocales et percussions le tout d'une richesse et d'un naturel irréprochables et sans mettre un seul instrument de côté, grossières erreur que font beaucoup trop des groupes et de compositeurs à mon goût, chez les Fleet Foxes, chaque instruments à sa place !
Je ne comprendrai pas les mauvaises critiques à son encontre (même s'il a plus de bonnes critiques que de mauvaises), je peux concevoir que l'on n'aime pas, mais nier sa richesse et son ton unique cela m'étonne.
De la même manière que personne ne comprendrai jamais l'amour que je porte pour ces hippies des temps moderne.
Je ne vais pas en dire plus, au risque d'en décevoir beaucoup.
Je vous le recommande chaudement, à écouté, à réécouter, encore et toujours, et si vous n'aimez pas, ben tant pis, c'est pas si grave, moi j'adore et puis voilà.