Forgotten Paths
7.3
Forgotten Paths

Album de Saor (2019)

Je ne sais pas s’ils se sont donné le mot, mais avec ce nouvel album de Saor, Forgotten Paths, c’est le troisième album récent de black-metal atmosphérique tendance folk – ce que j’appelle « black Oldfield » que je chronique, après Sojourner et Cân Bardd. Notez bien que je ne me plains pas, non plus.


Saor – « libre » en gaélique écossais – c’est le projet d’Andy Marshall, un musicien écossais qui, parmi les premiers, s’est pris de mélanger des sonorités folk au black-metal atmosphérique, qu’il désigne sous le terme « Caledonian Metal ».


(...)


Vous pouvez retrouver Forgotten Paths sur Bandcamp et je vous encourage vivement à vous y intéresser. Saor est une preuve de plus, s’il en était besoin, que le black-metal mène à tout, à condition d’en sortir. Même si, en fait, il n’en sort pas vraiment.


Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/saor-forgotten-paths/

SGallay
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 mars 2019

Critique lue 189 fois

2 j'aime

Critique lue 189 fois

2

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime