On l'attendait depuis que l'édition 2023 n'ait pas vu le jour, le retour de la compilation Furries of Music volume 6 a eu lieu au Confuzzled de 2024.

Encore une fois, largement dominée par le rock (surtout la new wave/synth-pop) et l'electro (ambient/techno), cette compilation en deux parties a un meilleur ratio entre les deux genres que les précédentes incarnations je trouve.

Pour une fois, bien que le CD Rock (20 œuvres) soit plus grand que le CD Electronic (16 œuvres), et bah j'ai apprécié l'un que l'autre pour une fois (pas comme chez The Anthrology volume 3 ou 4).

Si on retrouve des artistes familiers comme Ras-B (alias Sphat-90 alias Sphatika), I've Made Too Much Pasta (le "Weird Al Yankovic" des furries), FreyFox, LittlefurJC, Forseti Fox, Another Ambient August, Re-Bit 192, PDTokey, Boreal Network et Syndra, on a bien sûr quelques nouvelles têtes, de bonnes surprises, mais aussi des déceptions même chez les figures plus connues parmi les furries musicien-ne-s.

On va d'ailleurs commencer par ces petites déceptions : I Am the Law de Run Definetely Run, une chanson de death metal pas terrible malgré la participation de Omnom à la voix et de Fox Amoore au piano (on ne reconnait pas son style, d'ailleurs). Sepia de Saurial pas génial non plus malgré des paroles en espagnol/portugais (dommage, l'artiste est ingénieur son, peut-être que Fyko Fox ou Amadeus Chaffe auraient été mieux). Dernier ennui avec Syndra et son Hyperspace, trop répétitif (mais bon, je suis plus rock que électro en même temps).

Mais les bonnes surprises sont : Rewind Life de Fons The Bun, Muted par The Rescue, Mortis Jackrabbit du nom du membre du même nom chez I've Made Too Much Pasta. Et pour l'électro : Larkspur de Bandit The Raccoon, très chill et paradisiaque tel le titre de la compil' ("Peace" donc paix).

Darevenin

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste ♫Furry Music♫ Part 1 : Certified Furry Musicians

le 1 août 2024

Eviv Bulgroz ?

le 25 févr. 2018

Sonic, le film
Darevenin

Une nouvelle Grande Aventure Sonique ?

le 15 févr. 2020