All Time Low a perdu son âme et son identité depuis déjà plusieurs albums mais, éternel optimiste, je m'accroche et crois encore qu'ils peuvent revenir à un style qui leur était propre. Malheureusement, cet espoir s'amenuise à chaque nouveau disque.
Celui-ci ne fait pas exception et m'a une nouvelle fois déçu. Il m'a même encore plus déçu que les autres car ils ont abandonné toute note un peu punk pour se concentrer sur une bouillasse pop / power-pop sans incarnation. Dès qu'on écoute une chanson dans cet album, on l'oublie de suite. C'est fou !
J'ai même eu un faux espoir alors que je sombrais au fur et à mesure que j'écoutais les chansons quand j'ai lancé la piste 9 (oui, je suis coriace), "Don't You Go", qui tranchait avec les précédentes chansons par un riff un peu plus énergique. Malheureusement, ça s'est vite atténué et la seule autre chanson énergique est la dernière, "Old Scars/Future Hearts".
Même lorsqu'ils invitent Mark Hoppus de Blink-182 et Joel Madden de Good Charlotte, le groupe n'en profite pas pour faire une chanson d'anthologie avec un rythme qui marquerait et des paroles qu'on entamerait à tue-tête en sautant partout. Non, ils font un truc bien sage et qui passe partout. Sans âme, comme je le disais au début.
Dire que la dernière chanson de All Time Low que j'ai aimé remonte à 2007, à leur génial album "So Wrong, It's Right" !