Quand on pense aux meilleurs albums de Future, on pensera évidemment à DS2 ou à Monster, mais ce n'est pas The WIZRD qui nous viendra le premier en tête, mais il en fait largement partie pour moi.
L'album peut sembler assez convenu pour un album de Future de 2019 au premier abord, déjà de par les featurings (Gunna, Thugger et Travis Scott), une tracklist très longue (tout de même vingt titres) composés de morceaux assez courts, mais il s'avère finalement être excellent, que ce soit grâce aux performances des producteurs (Tay Keith et Wheezy sont très en forme) mais aussi celles de Future qui sait créer des bangers comme l'excellent Crushed Up, ou des sons plus mélancoliques comme l'intro. Le projet synthétise finalement bien ce que sait faire Future, ses performances vocales, ses couplets et ses refrains sont maîtrisés et les bonnes productions font oublier le nombre élevé de tracks. Les featurings sont aussi bien utilisés, l'alchimie entre Young Thug et Future fonctionnant une fois de plus très bien. L'album contient aussi quelques sons moins intéressants mais sur vingts morceaux, ceux-ci sont très minoritaires.
Future ne se réinvente pas particulièrement sur The Wizrd mais reste quand même très bon. Bien que mésestimé, ce projet est à écouter ou à réécouter.