Une critique facile pour une soirée de fatigue.
Je n'ai jamais été un grand fan de Goldman mais je dois quand même avouer que le bonhomme mérite son succès. Ce qui ne me plaît pas ? Je ne sais pas trop. Un peu de répétitivité peut-être. Ceci dit, il y a quand même des chansons que j'aime et Goldman avait le mérite de nous pondre des paroles bien au-dessus du lot dans le domaine "chanson française bien populaire". En bref : je n'écoute pas trop du Goldman car cela me lasse vite mais je respecte l'artiste.
Et cet album de reprises alors ?
Bon déjà, je n'aime pas les reprises. A moins qu'elles n'apportent VRAIMENT un GROS quelque chose, en devenant presque un nouveau morceau à part entière grâce à une interprétation impeccable, je trouve ça facile. Pas très intéressant.
Mais alors quand je vois débouler un tel album avec marqué en gros "POGNON" dessus, ça part déjà mal. Quand je vois les chanteurs qui y participent, ça n'engage rien de bon parce que je savais pertinemment que j'allais bouffer du chant FM bien lissé. Puis vint l'écoute, et là, c'est l'horreur.
Tous les chanteurs chantent pareil, déjà, constat évident. Les chanteuses, c'est pire, j'avais l'impression que c'était toujours la même. Et puis alors les gars qui ont retravaillé les instrus, ils ont pas dû se sentir trop fatigués à la fin de leurs sessions d'enregistrement parce qu'ils ont réussi à rendre ça plus simpliste qu'avant ! Genre les gars, ils font des reprises avec des instrus MOINS BIENS et des chants MOINS DENSES que les originales ! Alors que la plupart des reprises tentent d'apporter quelque chose en plus, cet album parvient (et avec brio en plus !) à retirer de l’intérêt aux morceaux ! Chapeau les gars, bravo ! Quand encore vous arriviez à passer des trucs lissés à l'extrême avec des chants revus et corrigés par Marcel Autotune, je voulais bien, au moins c'était des """""""compos""""""". Mais LA ! LA ! Vous avez réussi le coup marketing de la décennie (Je dis pas du siècle parce que partis comme ils sont, je sens les remix dubstep d'Edith Piaf arriver à grand pas)
Lissé. Voilà le mot qui concluera cette critique un peu incendiaire mais quoi ? Les gars s'attendaient un peu à ce que les rageux ragent non ? De toute façon, ils s'en branlent, ils sont pas là pour l'amour de la musique mais pour encaisser leur chèque. Donc ils encaissent, moi je mets mon 1 en les traitant de grosse enflure et tout le monde est content.