C'est parti pour parler d'un des plus gros blockbusters du rap us. Après avoir survécu à 9 balles qu'il a reçu de l'équipe de Supreme, gangster New Yorkais, 50 Cent revient complètement revanchard mais l'industrie ne veut pas le signer pour ne pas avoir de problème. C'est finalement un certain duo Eminem et Dr. Dre qui sont bien loin de ces problèmes qui vont pouvoir le signer et créer leur nouvelle machine à tube. Ils lancent le culte In da Club qui sera un raz de marée et créera une hype absolument immense autour du premier album du rappeur.
Get Rich est le blockbuster par excellence. C'est tout simplement un album qui enchaîne les tubes qui vont absolument tous prendre. On ne se repose jamais sur cet album à l'esthétique plus gangtser que jamais. Les refrains chantonnés sont présents partout et vont rentrer dans tous les foyers, le tout avec des couplets souvent d’anthologie. Le projet sert aussi comme plateforme à 50 pour lancer son mouvement du G-Unit, nom qu'il clamera pendant tout Get Rich (le tout en invitant ses membres comme Young Buck, Tony Yayo ou Lloyd Banks). L'album permet donc de lancer une des plus grosses personnalités du rap, le tout en étant couvé par Eminem qui lui offre des couplets absolument mémorables, et avec l'équipe de Dre à la production, qui se surpasse dans la création d'une nouvelle sonorité propre à cette nouvelle ère.
Finalement, quelques moments n'ont pas si bien vieilli, mais l'album est un game changer complet où 50 transpire le charisme. Inoubliable.