The New Carrefour Soundtrack
Je ne vois définitivement pas comment on peut encenser ceci. C'est bien joli d'essayer de se toucher sur tout ce que Devin Townsend sort, et même de se convaincre que ce "Ghost" est un chef d'oeuvre mais rendez vous à l'évidence, les gars : tout ce que touche le Canadien ne se change pas forcément en or.
La preuve : si vous ouvrez grand vos oreilles après avoir mis le CD dans le mange-disque, tout ce que vous discernerez n'est rien d'autre qu'une collection de tubes de supermarché. Ne me parlez pas ici d'ambient ou de New Age, parce que cela serait tout simplement une insulte à ceux qui se sont dédiés corps et âme à ces deux styles, et qui s'y connaitront toujours mieux que notre ami Townsend, même avec la meilleure volonté du monde de la part de ce dernier.
Moralité : on ne fait pas de l'ambient quand on ne sait pas en faire. Tout ce que je vois ici, c'est Devin Townsend qui balance dans un gigantesque mixteur des nappes de claviers, des passages country, de la New Age du pauvre... le résultat, c'est une énorme mixture dégueulasse et inécoutable. Aucun intérêt.
Prends des vacances, Devin.