Cet album allait pour moi décider de ce que Mac Miller aurait été pour moi, un rappeur toujours en activité et que j'allais continué de suivre, ou souvenir agréable mais dont on ne peut s'empêcher de regretter la direction prise et les choix effectués.
Après avoir été absolument fan de ses premières Mixtapes (The High Life, KIDS, Best Day Ever) et avoir apprécié les projets comme Macadelic ou Blue Slide Park, Mac Miller avait déçu pas mal de monde, notamment dans sa fan base d'origine avec des projets décevants.
Cet album s'il ne porte pas la marque du Mac Miller des débuts n'en reste pas moins un album de qualité, si WMWTSO ou "Mac Miller" avaient pu décevoir nombre de fans, ceux-ci pourront se retrouver à travers cet album plus proche de Bleu Slide Park que des mixtapes des débuts. On est de retour à un univers musical cohérent, loin des errements électros/autotunés qu'on avait pu lui reprocher sur ses projets récents.
On retrouve un album qui nous replonge dans les ambiances du début, avec une touche de maturité. Un album avec un rythme maîtrisé de bout en bout, des bonnes prods, et un ton parfaitement adapté à chaque morceau.
Si 2015 a été une année riche sur le point des sorties rap de qualité, GO:OD AM aura largement sa place dans les meilleurs projets rap sortis durant l'année.