Malgré une entrée en matière culte et ultra alléchante, « God hates us all » s’avère sur la durée manquer singulièrement de fond pour tenir la distance.
On notera le retour à un son thrash plus épuré, très agressif et résolument tourné vers son époque mais cela ne suffit pas à produire un bon album.
A l’aube de ce nouveau millénaire, Slayer semble pareil à ces vieux boxeurs toujours sur les rings à plus de quarante ans, incapables de produire un effort constant mais toujours capables sur un ou deux coups assassins de faire mal et de faire basculer un match.
Je trouve que « God hates us all » très représentatif du niveau de Slayer sur ces dix dernières années, après la fin des années 90 peuplée d’errements artistiques (le son étrangement aseptisé de « Divine intervention », l’album keupon de « Undisputted Attitude » et le hardcore thrashy de « Diabolus in Musica » ) , le groupe présentant aujourd’hui le visage d’une formation désireuse de revenir à ses racines sans toutefois produire le même niveau de qualité qu’au temps de sa splendeur.
Il n’en reste pas moins que « God hates us all » contient ses quelques moments de gloire.
Critiquecompleteici