Il est chaud comme la braise le "Bo" Jimmy !

C'est un album à recommander chaudement (lol), surtout si on aime comme moi le son du "KC And The Sunshine Band" même si l'ensemble est un peu inégal. Dommage.


6 titres pour 33 minutes avec quelques passages un peu inutilement rallongé parfois (sans doute pour remplir le disque) : voilà le programme que nous propose Jimmy Bo Horne .


Commençons d'abord par le meilleur . Le groove infernal de "Spank", une pépite de Pur Disco irrésistible qui est probablement le titre le plus populaire de la galette. C'est d'ailleurs pour ce morceau qu'on a tous voulu écouter ce disque ! Quel refrain les amis ! On peut entendre ici cette vibe du KC Sound mais comme sur tous les titres de cette album d'ailleurs .


L'autre pépite est le titre d'ouverture, le fameux "You Get Me Hot" qui groove et qui swingue méchant lui aussi avec sa guitare Rock.


Le reste du matériel oscille entre le bon et le moins bon. "I Get Lifted", reprise du KC And The Sunshine Band fonctionne plutôt bien. La version de Jimmy Bo est plus rapide et nerveuse mais elle sonne bien entendu dans le style du groupe de KC.


Les trois autres morceaux sont des ballades et là, je suis un peu mitigé. Pas de souci pour "Goin' Home For Love" qui reste assez accrocheuse et entrainante. Par contre, on s'ennuie sur la berceuse ”(They Long To Be ) Close To You", une ballade de Plastic-Soul passe partout et blindée de sucre qui ne clôture pas le disque de la meilleur des manières.


Il reste enfin la ballade "Without You", plutôt pas mal en vérité mais qui s'éternise un peu trop inutilement malheureusement.


Malgré quelques petits défauts par ci par là , ce disque de Jimmy Bo Horne est un bon disque de Disco à recommander .

jan-gers
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 mars 2025

Critique lue 20 fois

1 j'aime

12 commentaires

jan-gers

Écrit par

Critique lue 20 fois

1
12

Du même critique

Straight Outta Compton
jan-gers
5

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

17 j'aime

2

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers
9

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

14 j'aime

6

All Eyez on Me
jan-gers
4

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014

12 j'aime

13