Au vu du ratio de like/dislike sur chacune des musiques de l'album, je remarque que ce dernier divise... et pourtant ... Même si l'EP précédent m'a laissé de marbre, je suis ici satisfait de voir une certaine cohérence. Tout d'abord par l'atmosphère plutôt cringe et sombre qui s'en dégage. Bien que le premier morceau peut déranger, il montre d'emblée la direction prise par Aero Chord. Une fois qu'on y est, la succession des morceaux se fait aisément. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'apprécie totalement la démarche mais cet album montre au moins davantage de profondeur. Il s'agit selon moi un accomplissement artistique car il a trouvé une certaine identité reconnaissable par ce style trap plus sombre. Il y a une récurrence de voix avec des octaves très basses, et un timbre très particulier dont je ne saurais décrire mais bon passons. Vers la fin, deux morceaux se démarquent bien plus pour moi. Il y a le morceau éponyme de l'album, qui imite les riffs de guitare électriques dans son refrain. Je reconnais que ce ne sont pas des vraies et tant mieux ! Parce que c'est de cette façon que je trouve l’utilisation intéressante. Le rythme qui l'accompagne est entraînant alors j'accroche. Puis il y a Warzone. Déjà l'utilisation des basses, dans les descentes, c'est ultra efficace. La transition avec le refrain est vraiment réussie, je ne m'attendais pas à une utilisation de percussions aussi importante. J'aime vraiment le morceau qui nous fait une espèce de catalogue. Le deuxième refrain amène un nouvel instrument de type oriental. Ca m'a parlé, et ça m'a donné envie de réécouter.
Le réel défaut, est que l'album dans sa globalité manque de présence... Les morceaux souffrent de sa propre ambiance, laissant une sensation d'arrière plan qui auraient besoin de quelque chose de plus... Et je pense que c'est ce qui est reproché. Surtout que ces morceaux sont partagés via le promoteur Trap Nation (en partie, je n'ai pas cherché ailleurs) où les gens s'attendent à "de la musique qui bouge" (pire phrase du monde au passage).
Voilà ce que je pense de cet album qui me semble oubliable sauf pour les deux derniers morceaux que j'ai cités. Dans le même esprit je conseillerais plutôt Renaissance de Apashe, qui est plus abouti