Un album qui est sorti de terre south, avec un groupe qui va devenir très important je nomme les Geto Boys, originaire de Houston, Texas.


Sorti en mars 1989 sur le label Rap-A-Lot Records , c'est sur cet album que 2 autres membres arrivent et pas des moindres : Scarface et Willy D. Ils rejoignent Bushwick Bill et DJ Ready Red.


Les thèmes sont creepy, et peuvent être considérés comme les pionniers de l'horrorcore rap. Il est donc essentiel dans l'histoire du Hip hop pour deux principales raisons : l'émergence d'un son de Houston qui place le "Dirty" South dans l'échiquier du rap américain avec l'East et la West Coast et les prémices d'un rap horrorcore.


Les sons sont rugueux avec une boîte à rythme typique de l'époque. Même si ce n'est pas leur meilleur album, on a droit à un titre qui va clairement sortir du lot : Mind of a Lunatic.

Un délicieux titre qui aurait sa place parmi les fleurons des meilleurs titres de l'horrorcore rap avec Diary of a Madman.


Un album intéressant donc mais encore un brouillon ce qui fera vraiment des étincelles avec leurs albums suivants et notamment le classique We Can't Be Stopped en 1991.



RC88
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums Dirty South, Les meilleurs albums de 1989 et Les meilleurs albums de rap horrocore

Créée

il y a 2 jours

RC88

Écrit par

Du même critique

Le Carnaval des âmes
RC88
5

Critique de Le Carnaval des âmes par RC88

Très déçu par ce film qui s'avère insupportablement long et dont l'actrice principale n'a pas vraiment un talent fou pour nous convaincre (et en plus elle apparait quasiment sur tous les plans du...

Par

le 14 oct. 2013

8 j'aime

Une place à prendre
RC88
6

Critique d'Une place à prendre

Je ne m'attendais pas à grand chose de cette production "Hugues-ienne", qui peut se séparer facilement en deux morceaux : la patte des thèmes chèrs à John Hugues pendant une bonne partie du métrage...

Par

le 20 déc. 2017

6 j'aime

1

L'Inhumaine
RC88
7

Critique de L'Inhumaine par RC88

J'avais envie de faire une critique sur ce film qui est passé hier soir (trop tard hélas) sur Arte en version remasterisé et je ne suis pas déçu de l'avoir vu pour deux principales raisons : la...

Par

le 5 mai 2015

6 j'aime