Compositeur de talent, Jeremy Soule est réputé dans le monde de la musique vidéoludique pour son excellent travail sur des jeux tels que Dungeon Siege, Neverwinter Night ou encore la célèbre série The Elder Scrolls sur laquelle il œuvre depuis Morrowind. Avec la sortie de Guild Wars 2, il nous offre une incroyable synthèse de ce qu’il sait faire de mieux : émerveiller son auditeur.
Pour la première fois dans un jeu, je me suis arrêté un moment, juste pour écouter, scotché par les chœurs féminins de A Land Restored.
Pour la première fois, je me suis rendu spécifiquement à un endroit dans le seul but d’entendre les violons de Call of the Raven.
En un mot, la bande originale de Guild Wars 2 est envoutante, magique. Maîtrisée de bout en bout, chaque piste semble plus belle que la précédente, avec cette étonnante faculté à nous propulser dans un imaginaire lointain. La musique instaure une réelle ambiance de par sa justesse et sa diversité. Des mélodies mélancoliques de la Forêt de Caledon aux airs sinistres du Royaume d’Orr, en passant par les fanfares festives du Promontoire Divin ou les orchestrations épiques de la bataille, il y en a pour tous les goûts et toutes les émotions.
Une BO de grande qualité que je recommande aux amateurs d’univers et d’ambiances médiéval/fantastique ainsi qu’aux amoureux d’OST en tous genres.