J'écoute "Mes défauts" en écrivant et je me dis, c'est vrai que dans le parcourt de Superbus il y en a. Mais bon, je suis bon publique.
10 ans de carrière, avec Superbus, c'est une histoire d'amour qui dure depuis la découverte par un pur hasard de leur premier album au détour d'un rayon. Et là, coup de foudre... Un instrumental entrainant, qui sait se faire agressif, doux, mais jamais tomber dans le mauvais cliché ou l'extrême. Des paroles sans prétention mais parfois poétiques. Un univers à la limite surréaliste. Superbus nous ment. Je le sais, vous le savez, ils le savent. Mais comme quand on lit un roman de gare ou qu'on regarde M6, on s'évade tout en sachant le ridicule de la chose. La différence, c'est que je ne me lasse pas de Superbus.
Etant fan du rock sous toutes ses formes (AC/DC, Elvis, Red Hot, Slipknot...) Jenn et ses marionnettes chéries ont sues se faire une place dans mes indémodables.
Avec le temps, ils ont sues évoluer pour ne pas donner du réchauffé à leurs fans (aussi maigres soient-ils), mais cela, en conservant cette légèreté dans l'écriture et le jeu et sur tout en faisant une musique qui peut plaire à n'importe qui.
Les plus étroits me dirons que de toute façon leur niveau est trop bas et ils ne crèveront jamais les sphères, c'est mieux ainsi quand je vois ce qu'est devenu Green Day.
Les plus prétentieux me dirons qu'ils parlent de sujet vues, revues et sans importance, ce n'est pas grave, l'art pour moi peut être désintéressé, voir puéril.
Je suis un ados, et j'espère que dans 20 ans j'écouterai ce best of avec autant de plaisir que maintenant. Un hommage mérité.
PS : Elle était joli quand même la Jenn, elle l’est toujours, mais juste un peu moins. Jenn, moi aussi je t’aime.
ChamirAmiraly
9
Écrit par

Créée

le 5 févr. 2013

Critique lue 373 fois

4 j'aime

2 commentaires

ChamirAmiraly

Écrit par

Critique lue 373 fois

4
2

D'autres avis sur Happy Busday: The Best of Superbus

Happy Busday: The Best of Superbus
Spireal
8

Très hétérogène.

Il y a de tout. Du Superbus Pop au Superbus Power-Pop. Mais malheureusement, c'est encore un best-of de titre connus, donc pas forcément un best-of au sens littéral. Ce qui fait remonter la note, ce...

le 20 déc. 2011

1 j'aime