Fougue...
Après Follow the Reaper, les attentes étaient sûrement très élevées de la part des fans à qui on avait foutu une bonne raclée. Loin d'être pareil, Hate Crew Deathroll, s'insère tout de même dans la...
Par
le 4 févr. 2017
3 j'aime
Il s'agit à mon gout du meilleur album du groupe. Children of Bodom a créé une merveille dans le domaine de la musique métal avec cette compilation de morceaux entrainants et stupéfiants par le talent des artistes qui les jouent. A mon avis Janne Wirman ( clavier) est à son apogée et Alexi Laiho ( chant guitare ) est excellent dans ses deux domaines.
L'album comporte principalement quatre morceaux qui doivent absolument être écoutés un jour par un fan de métal.
Le premier est l'ouverture de l'album : "needled 24/7". Ce morceau est parfait pour commencer "hate crew deathroll" car il montre parfaitement à un nouvel auditeur le talent mis en œuvre dans l'album. Les riffs sont magistraux, les paroles vont à merveille avec la musique et les alternances entre les parties instrumentales et les parties de chant sont extrêmement bien réalisés.
Le morceaux incontournable parmi les morceaux incontournables est sans aucun doute "angels don't kill" qui est à mon goût le meilleur morceau du groupe finlandais. On peut qualifier le clavier de Wirman tout simplement MAGIQUE tant il est bien joué et Laiho accompagne le tout de riffs magnifiques.
"Triple corpse Hammerblow" est un autre exemple du savoir faire de Wirman et est une des meilleures chansons de l'album.
Pour clôturer l'album la chanson "Hate crew death roll" est parfaite. Elle commence par un solo de clavier avant d'entrer brusquement dans le chant rendant l'effet impressionnant et splendide. Il s'agit (encore) d'un très bon morceau pour le groupe.
J'ai découvert le groupe grâce à cet album et depuis je suis subjugué par leur talent à chaque fois que j'écoute un de leurs albums. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez le métal n'attendez plus et allez les écouter.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 19 janv. 2018
Critique lue 118 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Hate Crew Deathroll
Après Follow the Reaper, les attentes étaient sûrement très élevées de la part des fans à qui on avait foutu une bonne raclée. Loin d'être pareil, Hate Crew Deathroll, s'insère tout de même dans la...
Par
le 4 févr. 2017
3 j'aime
Dans la lignée des deux précédents albums, Hate Crew Deathroll commence à afficher -sur quelques titres seulement- l'évolution que prendra le groupe sur les prochains albums, à savoir des titres...
Par
le 11 mars 2020
2 j'aime
Difficile de passer derrière "Follow the Reaper", j'ai tout de même apprécié ce nouvel album, même si j'aime un peu moins les sonorités, un peu moins mélodiques sur pas mal de morceaux que ce à quoi...
Par
le 27 août 2012