Head in the Dirt par Sunburnbliss
Si vous êtes fans des Black Keys, cet album est très probablement pour vous. En effet, instinctivement, les mélodies rappellent les grands classiques des Black Keys comme par exemple Howlin for You. Et là, vous vous demandez pourquoi? Eh bien en fait, c’est parce que Dan Auerbach, chanteur et guitariste des Black Keys, a produit cet album, ça explique majoritairement cette influence. On a donc un album très rock, suivant les pas des Black Keys (pour ceux qui ne connaissent pas… quoi?! vous connaissez pas?! pas possible, je refuse d’y croire.), avec des passages un peu jazzy, une voix un peu voilée, qui s’accorde bien avec la tonalité générale.
Certains morceaux sont même particulièrement dansants, ajoutant une dimension presque pop, je pense notamment à Penny, sur laquelle on entend assez peu les guitares des morceaux précédents. Au contraire, il y a des chansons très marquées rock, jusque dans les paroles qui rappellent celles d’un braquage pour Nobody move (“nobody moves and nobody gets hurt”). On a enfin aussi des chansons un peu plus calmes, je pense surtout à House on Fire, qui n’est pas sans rappeler la SUBLIME (et encore, je pèse mes mots) Little Black Submarine qui démarre calmement et se réveille à partir de sa moitié, comme c’est le cas sur House on Fire. (bon, on n’atteint quand même pas la perfection de Little Black Submarines, que vous vous devez d’écouter si vous ne connaissez pas)
Même si je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur cet album, ça ne veut pas dire qu’il manque d’intérêt ou autre, au contraire, il est assez indescriptible, donc ça veut dire que vous allez devoir l’écouter pour vous faire un avis plus personnel. Et à mon avis, vous ne serez pas déçus, donc ça vaut le coup d’écouter ! C'est un vrai coup de coeur pour moi, il y a du talent dans cet album, ça rock, ça groove, c'est à écouter de toute urgence!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.