C’est dans une certaine, pour ne pas dire une assez grande indifférence que The Innocence mission continue d’aligner des albums de grande classe, remplis de pop folk songs intimistes, parfois proches, pour les émotions ou la nostalgie qu’elles peuvent susciter, de celles de Belle & Sebastian, Carpenters ou plus récemment de la sublime Jessica Pratt.
Sans doute trop intimiste pour le grand public, la musique de The Innocence Mission ne touchera donc que ceux qui la méritent et c’est peut-être aussi bien comme ça.
Car Hello I Feel the Same, leur onzième album, ne déroge pas à la règle, le couple Don et Karen Peris continuant pour notre plus grand bonheur de proposer un songwriting d’une pureté incroyable, avec des chansons vibrantes et fragiles à la fois qui font mouche et touchent ou cœur comme au premier jour.
Prions donc pour que la voix enfantine et fragile de Karen Peris continue de s’accorder avec les arpèges de guitares lumineux de son mari et permette ainsi de nous offrir encore pendant longtemps des berceuses aussi brillantes que celle que l’on pourra trouver sur cet album. Critique complète sur BENZINE