"Hello Goodbye" c'est une mega arnaque dans le texte mêlée à des arrangements extraordinaires, et là je dis chapeau messieurs ! Chapeau, car qui peut se targuer d'oser marier des paroles simplistes qui auraient pu être écrites par un gamin de 8 ans avec une telle complexité instrumentale, vocale, chorale et avec ce tel contre-courant texte/arrangements ? J'en reste le cul collé sur ma chaise !

Et puis vient en face B ce qui peut être pour moi une chanson que je mettrais dans le Top 10 des Beatles ; "I Am the Walrus". Complètement barré le père Lennon avec ce texte qui vient de nulle part, où si peut-être d'une consommation ultra poussée d'acides qui ont pris les rennes de son entendement.

'I'm the eggman / I'm the Walrus' .. ah ouais quand même. Là tu te dis que le type a poussé le voyage cosmique vachement loin. S'imaginer dans la peau d'un morse, faut quand même y penser quoi !..c'est pas le genre d'animal qu'on croise tous les jours non plus !..encore s'il avait dit "I'm the Cat" ou bien "I'm the Rat", bon là on aurait pu se dire qu'il avait fait un mauvais rêve. Ça arrive. Mais se foutre dans la peau d'un morse c'est inattendu et surprenant.
Si je m'imaginais dans la peau d'un morse ou d'une bête dans le genre, eh bin je me dirais que j'ai les dents qui poussent, et pas qu'un peu. Donc ouais je pense que lorsqu'on a les cheveux ou les dents qui poussent, il doit y avoir là-dessous une vague petite histoire de LSD sous la composition.
lehibououzbek
9
Écrit par

Créée

le 14 févr. 2013

Critique lue 134 fois

1 j'aime

lehibououzbek

Écrit par

Critique lue 134 fois

1

D'autres avis sur Hello, Goodbye (Single)

Hello, Goodbye (Single)
Zarathoustra93
10

You say goodbye and I say hello!

Sublime chanson aux paroles simples dites sur une mélodie très agréable d'un autre temps qui m'évoque des tas de choses sur le psychisme humain, je la fredonne souvent.

le 9 déc. 2012

Du même critique

The Division Bell
lehibououzbek
9

The last bell is ringing

The Division Bell est tout simplement le dernier et ultime album studio de Pink Floyd. On est en 1994 et outre le fait qu'il soit le dernier de la superbe discographie du groupe, il est celui par...

le 11 janv. 2013

33 j'aime

10

In the Aeroplane Over the Sea
lehibououzbek
2

Cet album est juste une daube, rien de plus.

Je fus un mouton moi aussi. Ayant remarqué ça et là les critiques dithyrambiques, je me suis dit qu'avec de tels éloges je ne pouvais tomber que sur quelque chose de génial. Certes, Rat Diot Ed et...

le 12 févr. 2013

30 j'aime

68

Painkiller
lehibououzbek
10

La technique au service de la composition

Je suis choqué. Oui je suis définitivement choqué, abasourdi, en position PLS dans un coin, suçant mon pouce comme quelqu'un qui viendrait de subir un énorme trauma, et qui ne pourrait plus bouger...

le 14 févr. 2013

23 j'aime

1