Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier, co-fondateur est décédé l'été dernier d'un cancer (diagnostiqué en 2010) mais son ami d'enfance décide tout de même d'amener leur projet jusqu'à l'album ! Comme une façon de prolonger la vie de son défunt ami, Victor Solf a tenu sa promesse jusqu'au bout. De même pour les concerts qu'il continu à assumer.
Et c'est un bel hommage que le résultat: une Soul douce teinté d'amour et de sensualité. Le tout ne paraît pas triste malgré l'histoire collée à la création de cet album.
Plus on avance dans l'album plus on se rend compte que la Soul laisse place au Groove très dansant.
Mention spéciale au titre “On & On” où Romeo Elvis pose de bonnes vibes ! De plus, la basse est puissante (bon sang qu'est-ce que j'aime la basse !!!) sur pas mal de titres.
Ce que j'aime chez Her, c'est qu'ils ont leur propre style musical. Il est très facile de reconnaître leur musique grâce à des sonorités électroniques qui leurs sont propres.
Les beats font très souvent penser à des claquements de doigts ou des applaudissements, comme pour vous entraîner totalement dans leur ambiance !
Le tube “Five Minutes” est tellement classe (d'ailleurs ça me donne envie de réécouter du Jungle !)
L'album de termine sur 2 titres bonus qui sont tout bonnement excellents.
Un album sincère, entre hommage et espoir. Un groupe français réellement capable de rayonner à l'international, et c'est tout ce qu'on lui souhaite <3
Petit détail…. Vous avez un coup de mou ? Une grosse journée à assumer ? Balancez le titre “Swim” ;)