Hollow
Hollow

Album de Cut Off Your Hands (2011)

Cut off your Hands est un groupe de pop-rock indie Néo-zélandais très largement inspiré de groupes comme The Smiths, Gang of Four et les Talking Heads. Après avoir changé de nom suite, Shaky Hands étant déjà pris, ils ont perdu quelques shows sur des émissions de jeunesse à cause de leur nom certes savoureux mais cocasse.

Ils alternent la pop avec des pincées de Post-Punk avec délectation et ils arrivent avec un nouvel album, Hollow, qui est disponible depuis le 19 juillet 2011 qui devrait refaire parler d'eux au niveau international. Est-ce que cet album mérite l'attention qu'il a pu avoir sur des sites comme Pitchfork?

A la vue de l'activité grandissante de la scène pop rock actuelle et de l'attention qu'elle gagne, de très nombreux groupes surfent sur la vague et tentent de profiter comme ils le peuvent de ce nouvel éclairage. Cut off your Hands en profite donc pour nous proposer un album lisse et plutôt pop dans l'esprit, il y a assez peu de titres à tendance punk et on se retrouve avec des "hommages" prononcés aux Smiths sur une bonne partie de l'album.

Les premiers titres ressemblent à ce qui se fait actuellement chez pas mal de groupes avec des guitares plutôt placeholders qu'autre chose et des mélodies simples pour ne pas dire basiques, You Should Do Better porte d'ailleurs parfaitement son nom tant il est fade et sans réelle saveur. Nausea alterne le bon et le moins bon et se rend tout aussi oubliable que le titre précédent.

On se retrouve avec des titres vraiment mollassons et bateaux, il y a 2 de tension et on s'ennuie ferme malgré l'éclaircie Hollowed Out qui s'avère plus savoureux que le reste. La suite reste du même acabit avec pas mal de riffs simples mais pas inaudibles. On ne retient rien et c'est bien ce qui pose problème à l'écoute de cet album.

On remarque également quelques hommages à la scène pop anglaise moderne comme les Wombats mais c'est toujours sans réelle conviction. Comme l'indique le titre Fooling No One, ils ne trompent personne et on s'emmerde ferme à l'écoute de cet album. C'est dommage tant il y a matière à faire quelque chose d'original et de bien.

Au final je suis fort déçu malgré plusieurs écoutes et je ne vois rien qui pourrait sauver cet album comparé aux autres du genre, tant qu'à faire du Morrisey ou des Smiths, autant le faire bien et sans rabâcher les mêmes erreurs. On mettra ca sur le compte de la jeunesse du groupe et comme une simple erreur de parcours malgré son prix fort compétitif. Espérons-le en tout cas!
LoutrePerfide
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Don't believe the hype?

Créée

le 20 déc. 2011

Critique lue 94 fois

LoutrePerfide

Écrit par

Critique lue 94 fois

Du même critique

Little Nightmares
LoutrePerfide
8

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

Développé par Tarsier Studios et publié par BANDAI NAMCO Entertainment, Little Nightmares est un jeu de plateforme puzzle qui joue sur nos peurs primaires et sur une ambiance pour le moins glauque...

le 28 avr. 2017

27 j'aime

97

Reigns
LoutrePerfide
8

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

Reigns est un jeu de cartes dont on est le héros mais aussi dont on est le mort! Nous voici donc intronisé roi du royaume et il va falloir faire des choix cornéliens par le biais d'un système...

le 17 août 2016

22 j'aime

Aventine
LoutrePerfide
9

Critique de Aventine par LoutrePerfide

Agnes Obel est une artiste Danoise qui est parvenue à cartonner un peu partout dans le monde avec son premier album, Philarmonics. Considérant que la demoiselle est plutôt réservée et que le succès...

le 30 sept. 2013

22 j'aime

3