Si j'avais pu être sévère avec « Angels cry », premier album de jeunes Brésiliens ayant du mal à canaliser leurs influences et leur fougue, le changement opéré en trois ans avec « Holy land » laisse sans voix.
« Holy land » est en vérité un chef d’œuvre, un album majeur du heavy metal qui fait entrer Angra dans la cour des plus grands.
En réalité les influences brésiliennes se font ici discrètes mais la musique proposée est suffisamment riche, variée et bouleversante pour se suffire à elle-même.
A l'image de sa superbe pochette, « Holy land » emporte l'auditeur dans un voyage sensoriel fascinant tant chaque titre est délicatement ciselé comme sous les coups de marteaux de tailleurs de pierres précieuses passés maitre dans l'orfèvrerie.
Le groupe se montrera incapable de rééditer l'exploit et implosera deux années après, laissant ce magnifique témoignage pour la postérité.
« Holy land » ou l'album idéal pour faire aimer le métal à votre copine ? En tout cas, là ou il est André Matos peut être fier se son œuvre !
Deus é brasileiro, não é ?
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2023/08/holy-land-angra.html