Premier single des Siouxsie and the Banshees, Hong Kong Garden paraît le 18 août 1978 chez Polydor Records et atteint rapidement la septième position de Charts anglais. Si le morceau n'est pas pionnier de la vague post-punk, il fait partie des premiers à émerger au niveau commercial, ce qui lui attribue une grande importance dans le milieu de la scène rock.
Sans doute les origines de cette chanson auront-elles été bénies par le destin, puisque celle-ci fut initialement composée en hommage à un restaurant chinois, où le personnel subissait constamment les assauts racistes de skinheads.


Le morceau à proprement parler épate par sa spontanéité, son dynamisme et, surtout, son riff oriental qui demeure sa plus grande spécificité. Il fait partie de ceux qui restent gravés dans votre esprit des années durant.
La face B, Voices, est certes moins mémorable, mais laisse présager le style musical qui fera l'identité de l'album The Scream. Il reste cependant beaucoup trop expérimental et répétitif, raison pour laquelle il ne paraitra plus sur aucun enregistrement du groupe à l'avenir.

-Wave-
9
Écrit par

Créée

le 10 mars 2019

Critique lue 160 fois

-Wave-

Écrit par

Critique lue 160 fois

Du même critique

Fire Emblem Fates
-Wave-
10

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

23 j'aime

10

Master of Reality
-Wave-
10

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012

18 j'aime