Junior et Buddy ont fait pas mal de collab. Aujourd'hui, on parle de featuring (de feat., même). Cet album est leur plus beau résultat.
Junior Wells, c'est le chant et l'harmonica, Buddy Guy, c'est la guitare. Les autres, c'est le Chicago Blues Band, Jack Myers et Billy Warren. Les années 60, c'est la mue du blues : le rock et le blues se rencontrent et font, évidemment, des passerelles. Et puis, définitivement, tout s'électrifie. Evidemment, les 2 bonshommes sont énormes, chacun dans leur style : Junior Wells, avec son chant qui dépote et son jeu d'harmonica survolté, Buddy Guy avec un style de guitare très punchy et expressif, la doublette tape dans le mille.
Mais ce n'est pas la seule raison d'apprécier l'album : enfin, on décide prendre soin du son d'enregistrement. Le choix de se remettre dans des conditions de live (c'est-à-dire, pas du piste par piste) et de proposer une qualité sonore irréprochable est décisif dans le plaisir qu'on a à écouter cet album. Je n'ai rien contre un Vinyl qui craque, à condition que ce soit parce qu'il commence à vieillir plutôt que parce que l'enregistrement, de base, était déjà moisi.
C'est donc un pur plaisir de mettre cet album à fond sur sa chaîne quand toute la famille est partie à ses activités.
A ce stade, cet album studio est le meilleur album de blues que j'ai écouté.