Doja Cat, la révélation de 2018 avec son très bon premier album Amala, reviens avec son nouvel album sophomore intitulé Hot Pink. Un album qui s'annonce bien différent du premier, en s'approchant un peu plus du mainstream pop avec sa pochette très girly.
Après l'écoute des 2-3 premiers morceaux Cyber Sex ou encore Won't Bite, on sent que l'originalité et la fraîcheur que nous avait offert Doja dans son premier album à très clairement disparu. L'album remonte la barre avec le très bon single Bottom Bitch qui est très certainement le meilleur son de l'album à mon avis. Des moments agréables accompagnent l'album tout au long de l'écoute avec Street, Shine et Better Than Me qui nous donnent une bonne production et le très bon mélange RnB-Rap qui nous redonne cette énergie découverte sur le premier album. Mais ce nouveau projet souffre très clairement de substance et de contenu (12 morceaux sans compter le remix de Juicy). Le côté pop commercial vient envahir la plupart des sons et gâche la signature et la vibe à laquelle nous avait habitué Doja Cat.
Dans l'ensemble, un album agréable mais clairement pas à la hauteur du premier, qui avait sa propre identité et son vent de fraîcheur. Chose qu'on retrouve pas souvent dans Hot Pink. Bon mais sans plus.
Meilleur morceaux: Bottom Bitch, Streets, Shine, Better Than Me
Pire morceaux: Cyber Sex, Won't Bite, Addiction