http://funkyoudear.com/2011/03/31/the-weeknd-house-of-balloons/
« J'aime pas le R'n'B! »
Profite et répète cette phrase tant que tu peux, car ça pourrait bien changer. The Weeknd depuis quelques temps publie des titres sur youtube se faisant vite censurer car illustrés d'images trop sexy. Finalement il réunit ses titres et sort une mixtape en libre téléchargement. 9 titres sales et sexy. Une douce et belle voix nous raconte de crades histoires. Entre jj et Jeremih, le jeune canadien (20 ans) a samplé « Master Of None » et « Gila » de Beach House ou encore « Happy House » Siouxie And The Banshee's.
Abel Tasfaye a beneficié d'un coup de pouce de son compatriote Drake qui a posté des éloges sur twitter ainsi que plusieurs extraits de textes de la mixtape. Des textes parlant de femmes, de sexe et de drogues dans une ambiance nocturne. On sent l'influence de Michael Jackson sur le chant (son plus sobre) et on a droit à d'excellents moments de rap comme sur la 2ème partie du titre House Of Baloons – Glass Table Girls. Les productions sonnent parfois Dubstep (décidément) et on reconnait l'influence de Drake et de son producteur, Noah « 40″ Shebib.
Alors oui, c'est du R'n'B, oui il y a de l'auto-tune, mais offrez vous une écoute, il se pourrait bien que l'amateur de R'n'B qui sommeil en vous se réveille.
Le charmant artwork vient de Purple Diary