L’album en soi est agréable.
Pas de méga hit connus, des chansons avec des ambiances de ouf, cette qualité sonore des meilleurs groupes de la fin de 70’, des morceaux qui t’embarquent dans un autre univers et te font rêver…
Après, si j’aime bien ça, je n’en garde pas grand-chose à la fin.
J’ai écouté, j’ai voyagé, c’était chouette, c’est fini, on passe à autre chose…
C’est dommage parce que la satisfaction est de plus courte durée qu’avec un Dire Straits dont il me reste plus de chose à la fin…
Mais ça reste très chouette.
LE CD DANS LE DETAIL
1. "Hydra" – 8,5
Waouh, voilà un joli morceau construit comme une épopée avec des ambiances très différentes et très bien orchestrées. Rien à chanter avec eux – en tout cas pour moi – mais on se laisse emporter, très chouette.
2. "St. George and the Dragon" – 8,5
Très chouette chanson avec le son caractéristique de Toto, mélodique, inventif, et l’accompagnement solide des guitares qui tombent là quand il faut, la petite batterie discrète mais imparable… Classe !
3. "99" – 9
On est dans la parfaite chanson d’ambiance, qui s’écoute et se fredonne avec une complicité totale entre la voix et le piano, un petit pont classique et des instrus par derrière qui font bien le job. Assez doucereux mais néanmoins sympathique.
4. "Lorraine" – 8
Comme le premier titre, très bien fait, des mélodies variées, une ambiance mais plus répétitif et malgré la qualité, je décroche…
5. "All Us Boys" - 8
Là aussi, c’est solidement construit – mais une fois écouté, c’est oublié. Chouette sur le moment mais c’est tout.
6. "Mama" – 8
Très morceau fin 70 pour moi : ça s’écoute avec plaisir sans vraiment savoir où tu es, c’est joli, tu te perds dedans et c’est fini…
7. "White Sister" – 8,5
Waouh, encore un morceau fou d’une qualité impeccable qui nous emporte – avec, là aussi, l’inconvénient que je me perds dedans avec plaisir mais n’en garde rien à la fin…
8. "A Secret Love" – 7
Pas rentré dedans, celui-ci, trop tendre, flottant, il m’est passé au-dessus…