Le début de la fin.
Ferme ta gueule Daron Malakian. Ferme là. On comprend pourquoi maintenant seul Serj Tankian pond des albums solos de qualité.
Par
le 19 févr. 2013
3 j'aime
4
Dreaming of screaming, someone kicked me out of my mind, i hate these thoughts I can't deny... Voilà l'un des passages les plus marquants de ce disque (cf. la dérangée mais sublime Dreaming), encore plus speed que sa première partie (quoiqu'un poil moins bourrin), encore plus mélodique, encore plus fourre tout (cf. vicinity of obscenity).
Alors oui on lorgne vers la pop, mais en quoi cela serait il commercial messieurs dames? On lorgne surtout vers Zappa m'est avis, et ce ne sont pas les mélodies riches et foldingues qui vont me contredire. SOAD, ça a quand même de la gueule.
EDIT : Oui, on lorgne vers Zappa, et non, ce n'est pas spécialement commercial... MAIS ! Cet album souffre du même souci que sa première partie (Mezmerize), à savoir un côté légèrement pompeux sur certains refrains (ou autres passages), avec toujours ces accords plaqués qui sont un poil convenus (cela étant dit, on retrouve cet écueil sur les autres albums, dans une moindre mesure). C'est du coup un peu dommage car le reste est génial (même si la prod' n'est pas aussi dantesque que ça). Et comme dit sur ma critique de Mezmerize, difficile de dire si ce double album est meilleur ou moins bon que les anciens. Disons qu'il a certaines qualités en plus, mais certains défauts également.
Néanmoins, dans le style rock/metal alternatif, on a là une très, très bonne pièce. Un 8,5/10 donc (que je traduis en 9 sur SensCritique, pour la nostalgie, et parce que c'est en partie grâce à ce double album que je me suis mis à écouter beaucoup de musique).
Créée
le 29 oct. 2012
Critique lue 511 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Hypnotize
Ferme ta gueule Daron Malakian. Ferme là. On comprend pourquoi maintenant seul Serj Tankian pond des albums solos de qualité.
Par
le 19 févr. 2013
3 j'aime
4
Le début de la fin...
Par
le 10 févr. 2012
2 j'aime
SoaD était un grand classique de mon adolescence (en 2005, j'étais en première). En réécoutant, en 2024, ce must du nu metal, je (re)découvre le meilleur du genre, à l'époque (les spécialistes :...
le 19 janv. 2024
1 j'aime
Du même critique
Phénomène médiatique du rock français depuis la sortie de The Geeks..., les Shaka n'en finissent pas de faire parler d'eux. Concerts de tarés, visuels stylés, véritable folie musicale, renouveau du...
Par
le 18 mars 2014
20 j'aime
6
J'ai mis 3 parce que j'ai trouvé le livre peu intéressant, mais je ne remets pas en cause le talent de Naulleau pour autant, puisqu'il s'agit d'un échange plus que d'un véritable bouquin. Ce qui me...
Par
le 18 nov. 2013
14 j'aime
6
Comedown Machine n'est pas fait pour être adoré d'entrée de jeu. Il faut le comprendre pour l'aimer, rentrer en empathie (lolilol) avec lui pour l'adorer. Déjà il ne se montre pas tendre avec les...
Par
le 4 avr. 2013
14 j'aime
4