Craft Spells : Idle Labor
Des jeunes petits gars (22ans) venant de Californie. Un album Idle Labor
Pop, Dreampop, assurément aérien, léger par une présence de synthé caressant les notes. Une voix qui colle très bien au mouvement très présent en ce moment qu'est la chillwave. Bien sûr, une base 80's(Givent the time) et aussi 60's par des accents pscyhé notamment par l'usage d'orgue (Ramona). Des ballades douces et câlines sur tout un album. On écoute cela, on bronze, on jouit de l'été.
Que dire du fantastique titre Scandinavian Crush ou du tendre From the Morning Heat, un morceau pop qui reprend les caractéristiques des morceaux pop des années 80 pour les mettre à jour avec des sons plus contemporains afin d'obtenir une régénérescence bienfaitrice et savamment maîtrisé.
Et lorsque parfois la guitare veut se libérer du joug des claviers on assiste à un très doux morceau (Party talk).
Leur (bon)single (After the moment) résume cet album, doux, flirtant sur les recettes passées, sans tomber dans le kitsch, avec quelques touches actuelles donnant intérêt à ces compositions nouvelles.
Si vous recherchez une douche de douceur, quelque chose de marquée par les références et qui en même temps semble intemporel, alors cet album vous accompagnera le temps de ses soirées, et peut-être plus.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.